Rioja Viña Bujanda Crianza 2020
search
  • Rioja Viña Bujanda Crianza 2020

Rioja Viña Bujanda Crianza 2020

Le "Viña Bujanda Crianza" (A.O.C. Rioja) est un vin rouge Crianza,  de couleur pourpre, élaboré à partir du cépage tempranillo. Ce vin classique de Rioja a bénéficié de 12 mois d'élevage en fûts de chêne américain, ce qui lui confère de merveilleux arômes de fruits noirs et de tabac.

Un vin recommandé pour les amateurs de tradition avec une attaque en bouche large et soyeuse et une longue finale.

Commande minimum 12 bouteilles

REF: VIN-BC-7000

 

Paiements 100% sécurisés

 

Cartes bancaires

 

Virements

VIGNOBLE : Rioja Alta & Rioja Alavesa

CÉPAGE : 100% Tempranillo

A.O.C. : Rioja qualifiée

CATÉGORIE : Crianza

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5% vol.

ACIDITÉ TOTALE : 5,5 g/l. Tartrique

DATE DE VENDANGE : 4ème semaine de septembre

DATE DE MISE EN BOUTEILLE : février 2023

VINIFICATION : Fermentation en cuves d'acier inoxydable avec contrôle de la température. Macération pendant 16 jours. VIEILLISSEMENT : 12 mois en fût de chêne américain.

RAPPORT DE RÉCOLTE : Nous avons récolté un raisin d'une qualité gustative extraordinaire, avec des raisins très savoureux qui nous ont donné des vins très caractéristiques et qui reflètent très bien la sous-région d'origine. La Rioja Alta cette année a été couronnée pour sa qualité, avec des vins très équilibrés tandis que dans la Rioja Alavesa, nous trouvons une grande typicité et élégance. Ce sera un millésime 2020 à suivre pendant de nombreuses années.

OBSERVATIONS DE DÉGUSTATION : Couleur : Intensité moyenne-élevée, de couleur rouge pourpre avec un liseré bleuté. Larme dense et colorée. Nez : Arômes de fruits noirs (mûre et myrtille) associés aux épices provenant du chêne américain tels que (clou de girofle, cannelle), tabac blond et légères notes balsamiques. Bon reflet du cépage tempranillo, montrant élégance et complexité.

Goût : Des trois phases de la dégustation, c'est celle-ci qui frôle la note maximale, montrant une attaque large, fraîche et soyeuse. Se développant tout au long de sa dégustation un grand volume et une structure. Finale longue, savoureuse et avec un arôme extraordinaire en rétro-olfaction.

Accord mets-vins : Fromages à affinage moyen. Viandes blanches et rouges. Agneau, poissons en sauce et plats à la cuillère tels que le marmitako, les haricots blancs et les haricots à la perdrix.

Vin-BC-7000
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.